Fabrication locale

Assurer la qualité tout en encourageant l’économie locale

La production locale est au coeur même d’atelier b: nos produits seront toujours fabriqués dans la région où se trouve notre atelier! Actuellement, les produits qui ne sont pas confectionnés dans l’atelier le sont à moins de 10 kilomètres. Nous pouvons ainsi contrôler les conditions dans lesquelles les employés travaillent et nous sommes fières de contribuer à stimuler l’économie locale en créant des emplois en donnant des contrats à de petits atelier indépendants.

Le transfert du savoir-faire

La couture se transmet souvent de génération en génération est c’est savoir précieux; ses différents rouages ne s’enseignent pas complètement sur les bancs d’école. L’expertise locale et le savoir-faire sont des richesses culturelles qu’il faut protéger et nous sommes fières de contribuer au transfert de ce talent.

Pourquoi pas seulement à l’atelier?

Gérer un plancher de production est un art! Cela nécessite beaucoup d’organisation, d’expérience et d’espace. Nous aimerions bien un jour avoir un atelier plus spacieux qui accueillerait une plus grande équipe, mais nous ne voulons pas précipiter les choses. Pour l’instant, nous gardons les échantillons, les petites productions et les commandes spéciales pour nous, et nous collaborons avec des ateliers qui peuvent avoir une plus grande capacité de production pour les modèles plus populaires.

Pour en savoir plus sur notre espace atelier, visitez cette page.