Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

$29.95 Sale Save
Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

$29.95 Sale Save

Item is in stock Only 0 left in stock Item is out of stock Item is unavailable

A brilliant analytical essay that, through many evocative and contemporary examples, takes stock of a hot topic today: the culture of cancellation.

" While social networks have allowed more individuals to speak out and different realities to be named at last, it seems that the discursive terrain is more and more undermined. We have never been able to express ourselves so freely, and yet we feel that communicating our ideas has never been so complex and risky. "

It is with this nuanced starting point that journalist and essayist Judith Lussier attempts to understand cancel culture. This essay examines this complex phenomenon, which sometimes causes panic and feeds many columns, without avoiding a reflection on the power dynamics that dictate its trajectory.

Authors:Judith Lussier
Publisher: Cardinal
Number of pages: 254
Publication date: November 1, 2021
language: French

Anne-Marie and Catherine are the inseparable friends who founded the brand in 2009. Their sustainable and minimalist clothing collections are designed in their Mile End workshop-boutique, then gently manufactured in Montreal from natural fiber textiles.

To learn more about the brand

We ship from our Mile End (Montreal) workshop in an average of 3 to 5 business days. In Canada, delivery is free for orders of 150$ before taxes and more. The shipping rate is fixed for Quebec and Ontario at 10$ and for the rest of Canada, 15$. For local delivery in Montreal, the fee is 7$ for orders under 150$. By entering your shipping address, you will know if the local delivery option is available to you.

Exchanges are accepted within 10 days of receipt of the package. A notice must be sent to info@atelier-b.ca to obtain return authorization. Items must be unworn and the package must include your name and order number. Shipping costs for the return are at the customer's expense and atelier b will pay for the return of the second item. A credit may be applied, no refund.

Masks, underwear and sale items are on final sale.

Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

$29.95 Vente économisez
Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

Annulé(e) - Réflexions sur la cancel culture

$29.95 Vente économisez

L'article est en inventaire Seulement 0 en inventaire L'article est en rupture d'inventaire L'article n'est pas disponible

Un brillant essai d’analyse qui, grâce à de nombreux exemples évocateurs et contemporains, fait le point sur un sujet brûlant d’actualité: la culture de l’annulation. 

« Alors que les réseaux sociaux ont permis à plus d’individus de prendre la parole et à différentes réalités d’être enfin nommées, il semble que le terrain discursif soit de plus en plus miné. Nous n’avons jamais pu autant nous exprimer librement, et pourtant, nous avons le sentiment que communiquer ses idées n’a jamais été aussi complexe et risqué. »

C’est avec ce point de départ tout en nuances que la journaliste et essayiste Judith Lussier tente de comprendre la cancel culture. Cet essai examine ce phénomène complexe aux contours flous qui sème parfois la panique et alimente de nombreuses chroniques, sans faire l’économie d’une réflexion sur les dynamiques de pouvoir qui dictent sa trajectoire.

Auteures:Judith Lussier 
Éditeur: Cardinal
Nombre de pages: 254
Parution: 1 novembre 2021
langue: français

Anne-Marie et Catherine sont les amies inséparables qui ont fondé la marque en 2009. Leurs collections de vêtements durables et minimalistes sont conçues dans leur atelier-boutique du Mile End, puis fabriquées doucement à Montréal à partir de textiles de fibres naturelles.

Pour en savoir plus

Nos envois se font de notre atelier du Mile End (Montréal) dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrables. Au Canada, la livraison est gratuite pour les commandes de 150$ avant taxes et plus. Le tarif de livraison est fixe pour le Québec et l'Ontario est de 10$ et pour le reste du Canada, 15$. Pour la livraison locale à vélo à Montréal, les frais sont de 7$ pour les commandes de moins de 150$. En entrant votre adresse d'expédition, vous saurez si l'option de livraison locale s'offre à vous.

Les échanges sont acceptés dans les dix jours suivant la date de réception du colis. Un avis doit être envoyé à  info@atelier-b.ca pour obtenir l’autorisation de retour. Les items doivent être non-portés et le colis doit inclure votre nom et numéro de commande. Les frais de livraison pour le retour sont aux frais du client et atelier b se charge des frais pour le renvoi du deuxième item. Un crédit peut être appliqué, aucun remboursement.

Les masques, les sous-vêtements et les items en solde sont en vente finale.