EN FR
×

Get your order
waste-free

Try our new reusable, returnable packaging and get 5% off your next order!

Add a QUIL bag to your order for $2.
It's free to return.

I am shipping within Canada

Essayez notre option zéro déchet

Essayez notre nouvel emballage réutilisable et retournable. Et obtenez 5% de réduction sur votre prochaine commande!

Ajoutez un sac QUIL à votre
commande pour $2. Le retour est gratuit.

J'expédie au Canada

Livraison gratuite Canada 150$ | États-Unis 250$

dix ans

livre atelier b dixième anniversaire

Un livre en hommage aux rencontres

À l’automne 2011, nous avons ouvert les portes de notre nouvel atelier pignon sur rue. Après quelques années à travailler dans notre appartement de Verdun, c’était une grande étape pour les amies que nous sommes. Ce lieu, nous le voulions accueillant, chaleureux, rassembleur.

Anne-Marie et Catherine dans la boutique atelier b

Catherine et Anne-Marie dans la boutique, photo par Kevin Mackinnon.


Pour souligner le dixième anniversaire de cet espace si cher à notre projet, nous avons eu envie de célébrer ce qui est au coeur même d’atelier b : la communauté. Que ce soit les artistes et artisans avec qui nous collaborons ou vous qui portez nos vêtements, atelier b n’existerait pas sans chaque maillon de cette toile unique que nous créons ensemble. Ce projet est constamment en évolution, toujours dynamique et malléable, au gré des idées, des saisons ou des crises mondiales. On le façonne à votre image et à la nôtre.


La foule pendant la première performance de Milk & Bone à l'atelier, photo Bruno Guérin.

Le livre qui résulte de cette célébration du lieu est un objet design de qualité, avec sa couverture de lin crème et son signet de coton grège, à l'image des vêtements de la marque. Plus d'une vingtaine de collaborateurs ont participé à cette publication.
Au début, atelier b c’était juste une excuse pour être ensemble tous les jours.
Et maintenant, atelier b c’est une communauté créative, innovante et inclusive.

- Catherine et Anne-Marie


Une publication à l'image d'atelier b

La facture esthétique du livre est signée par François Ste-Marie, où la mise en page dynamique et ludique est à notre image. On y retrouve entre autres un texte de Maryse Boyce, qui aborde les performances musicales à l'atelier et qui a échangé avec plusieurs des artistes qui y sont passés. Pour Laurence Lafond-Beaulne, qui y a présentée la première performance de Milk & Bone, «c’est magique, autant pour les artistes que pour le public de voir ces spectacles-là : ça donne accès à un moment hyper vulnérable». L'artiste Marjolaine Bourdua y signe un article qui raconte l'histoire de la galerie atelier b, étant elle-même la dernière à y avoir exposé à l'adresse du Vieux-Montréal. Anne-Marie Proulx a interprété à sa façon l’identité d’atelier b avec des mots et des images sensibles et délicats. Les images de Maxyme G. Delisle, fidèle collaborateur de la marque y sont aussi mis en valeur.

Anne-Marie, Maryse et François pendant la révision des maquettes.


Comment se le procurer

Le livre de près d'une centaine pages est disponible dès maintenant en prévente et vous sera livré début décembre. Il sera aussi disponible à la boutique du Mile End et dans quelques endroits sélectionnés en décembre. Visitez la fiche produit pour en savoir plus.

français