l'équipe

Anne-Marie et Catherine sont les designers et fondatrices. La première est aussi responsable des communications et des ventes alors que la deuxième est responsable de la production et de la qualité. Elles sont complémentaires tant dans leur amitié que dans leur vie professionnelle. Elles souhaitent offrir chez atelier b un environnement de travail convivial qui permet à chacun.e de se développer selon ses intérêts et ses forces. Les postes sont toujours en mutation et évoluent avec les membres de l’équipe.

Annik est responsable des boutiques physiques et virtuelles. C’est elle qui répond à vos questions concernant l’entretien d’une matière ou les mesures d’un vêtement. Vous remarquerez son rire contagieux! Sa vision d’artiste nous permet d’avoir une boutique et des vitrines uniques.

 

l'équipe atelier b

Geneviève, Karine, Célia, Pauline et Inès sont les talents chaleureux qui vous accueillent dans les boutiques et marchés auxquels nous participons. Ce sont des conteuses aux mille et un talents et nous espérons que vous vous sentez comme chez vous dans nos espaces.

Marie-Claude a l'oeil pour les visuels. Que ce soit comme photographe ou comme designer graphique, elle ajoute ses couleurs à nos communications pour notre plus grand bonheur.

Marie-Christine Dubé, commissaire de la galerie atelier b

Marie-Christine est la commissaire de la galerie atelier b. Elle travaille depuis plus de cinq ans dans le milieu des arts visuels. Elle a collaboré par le passé à quelques expositions présentées à notre atelier du Mile End et a gravite autour de la grande famille d’atelier b. Sa collaboration dans notre nouveau projet de galerie allait donc de soi. Elle est aussi maman de Wilson et dirige avec sa sœur le site vintage Raymond IV.

Petite mention pour saluer nos deux collègues en congé de maternité! Ozgë nous épaulait une à deux journées par semaine avec la boutique. Entrepreneure, elle est aussi à la tête de la délicate entreprise Confetti Mill. Une créative versatile et fonceuse! Dans l’atelier, Béatrice faisait ronronner les machines. Malgré la charge de travail, elle trouvait toujours le temps de nous faire rire avec son humour acéré. Vous nous manquez et on espère que vous passerez nous voir souvent avec les minis!

Nous en profitons pour remercier toutes celles qui sont passées par l'atelier dans le passé, vous avez fait une différence et nous apprécions tout ce que vous nous avez apporté. 

Crédits photos: Laurence Poirier, Cindy Boyce et Maryse Boyce.