Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup

$245.00 Sale Save
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup
Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup

Organic cotton and wool sweater No5705w x Montloup

$245.00 Sale Save
Size s size chart for women

Item is in stock Only 0 left in stock Item is out of stock Item is unavailable

A version of our cottage sweater made in collaboration with Montloup and Marie-les-bains. Made from a French terry knit of organic cotton and Rambouillet wool, this sweater is dyed in a gradient with American madder. As we chose to dye this garment naturally, the color varies between pink and orange. Round neckline, low armhole and loose fit.

About the Montloup x atelier b collaboration

Capsule collection created following an invitation from Lila Rousselet, the founder of Montloupa Montreal-based company that creates and designs knitted fabrics in Canada. Lila wanted to showcase the most ethical and responsible fibers available. The designs are made from Foxfibre naturally colored organic cotton knits®. The cotton is sourced from Viriditas farm in California. Sally is a pioneer in the production of organic colored cotton and a global leader in sustainable agriculture. The Foxfibre® is a registered trademark she developed. The wool is sourced from Lani Estill, who owns the company Lani's Lanabased in northern California. Rambouillet wool is very similar to merino wool in its quality and softness. The vegetable dyeing is done by Marie-Eve Dion of Marie-Les-Bainslocated in Eastman, Quebec. It is an honor for us to work with these women who make our industry progress!

Material

French terry knit developed by Montloup. 55% GOTS certified organic Indian cotton, 45% Randouillet wool.


Care

Natural dyes require special care. They are sensitive to PH and UV rays. It is therefore necessary to be careful with acidic elements such as lemon juice and vinegar, which act as a bleach. It is also suggested not to dry this garment directly in the sun.

Note that natural dyes do not have the same tenacity as synthetic dyes. When choosing to work with this type of pigment one must expect a product that will be altered beautifully by time.

By following the care instructions, the color of this sweater will stay vibrant longer! Machine wash in cold water on a gentle cycle or wash by hand. Use a PH neutral soap and avoid softeners and soaps containing soda crystals. Dry flat, away from direct sunlight.

Designed in our Mile End workshop by Catherine, Anne-Marie and the entire team. Cut and sewn in independent workshops in Montreal, within a five kilometer radius of our workshop.

Anne-Marie and Catherine are the inseparable friends who founded the brand in 2009. Their sustainable and minimalist clothing collections are designed in their Mile End workshop-boutique, then gently manufactured in Montreal from natural fiber textiles.

To learn more about the brand

We ship from our Mile End (Montreal) workshop in an average of 3 to 5 business days. In Canada, delivery is free for orders of 150$ before taxes and more. The shipping rate is fixed for Quebec and Ontario at 10$ and for the rest of Canada, 15$. For local delivery in Montreal, the fee is 7$ for orders under 150$. By entering your shipping address, you will know if the local delivery option is available to you.

Exchanges are accepted within 10 days of receipt of the package. A notice must be sent to info@atelier-b.ca to obtain return authorization. Items must be unworn and the package must include your name and order number. Shipping costs for the return are at the customer's expense and atelier b will pay for the return of the second item. A credit may be applied, no refund.

Masks, underwear and sale items are on final sale.

Pull coton bio et laine No5705w x Montloup

$245.00 Vente économisez
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup
Pull coton bio et laine No5705w x Montloup

Pull coton bio et laine No5705w x Montloup

$245.00 Vente économisez
Taille s charte des grandeurs femme

L'article est en inventaire Seulement 0 en inventaire L'article est en rupture d'inventaire L'article n'est pas disponible

Une version de notre pull de chalet réalisée en collaboration avec Montloup et Marie-les-bainsConfectionné à partir d'un tricot french terry de coton biologique et de laine Rambouillet, ce pull est teint en dégradé avec de la garance américaine. Comme nous avons choisi de teindre ce vêtement naturellement, la couleur varie entre le rose et le orangé. Encolure ronde, emmanchure basse et coupe ample. 

À propos de la collaboration Montloup x atelier b 

Collection capsule réalisée suite à l'invitation de Lila Rousselet, la fondatrice de Montloup, une entreprise montréalaise qui œuvre dans la création et la conception de tissus tricotés au Canada. Lila souhaitait que l'on mette en valeur les fibres les plus éthiques et responsables disponibles. Les modèles sont réalisés à partir de tricots de coton biologique coloré naturellement Foxfibre®. Le coton provient de la ferme Viriditas de Sally Fox, basée en Californie. Sally est pionnière dans la production de coton biologique coloré et est une référence mondiale en agriculture durable. La fibre Foxfibre® est une marque déposée qu'elle a développée. La laine provient de l'élevage de Lani Estill, qui est propriétaire de la compagnie Lani's Lana, basée au nord de la Californie. La laine Rambouillet est très similaire à la laine mérinos de par sa qualité et sa douceur. La teinture végétale est réalisée par Marie-Eve Dion de Marie-Les-Bains, située à Eastman au Québec. C'est un honneur pour nous de travailler ces femmes qui font avancer notre industrie!

Matière

Tricot french terry développé par Montloup. 55% coton indien certifié biologique GOTS, 45% Laine Randouillet.


Entretien

Les teintures naturelles demandent un entretient particulier. Elles sont sensibles au PH et aux rayons UV. Il faut donc être vigilant avec les éléments acides comme le jus de citron et le vinaigre, qui agissent comme un javellisant. Il est aussi suggérer de ne pas faire sécher ce vêtement directement au soleil.

À noter, les teintures naturelles n'ont pas la même même ténacité qu'une teinture synthétique. En choisissant de travailler avec ce type de pigments on doit s'attendre à un produit qui sera altéré magnifiquement par le temps.

En respectant les consignes d'entretient, la couleur de ce pull restera vive plus longtemps! Laver à la machine à l’eau froide à cycle délicat ou à la main. Utiliser un savon au PH neutre et éviter les adoucissants et les savons contenant des cristaux de soude. Sécher à plat, loin des rayons naturels du soleil.

Vêtement conçu dans notre atelier du Mile End par Catherine, Anne-Marie et toute l’équipe. Coupé et cousu dans des ateliers indépendants de Montréal, dans un rayon de moins de cinq kilomètres de notre atelier.

Anne-Marie et Catherine sont les amies inséparables qui ont fondé la marque en 2009. Leurs collections de vêtements durables et minimalistes sont conçues dans leur atelier-boutique du Mile End, puis fabriquées doucement à Montréal à partir de textiles de fibres naturelles.

Pour en savoir plus

Nos envois se font de notre atelier du Mile End (Montréal) dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrables. Au Canada, la livraison est gratuite pour les commandes de 150$ avant taxes et plus. Le tarif de livraison est fixe pour le Québec et l'Ontario est de 10$ et pour le reste du Canada, 15$. Pour la livraison locale à vélo à Montréal, les frais sont de 7$ pour les commandes de moins de 150$. En entrant votre adresse d'expédition, vous saurez si l'option de livraison locale s'offre à vous.

Les échanges sont acceptés dans les dix jours suivant la date de réception du colis. Un avis doit être envoyé à  info@atelier-b.ca pour obtenir l’autorisation de retour. Les items doivent être non-portés et le colis doit inclure votre nom et numéro de commande. Les frais de livraison pour le retour sont aux frais du client et atelier b se charge des frais pour le renvoi du deuxième item. Un crédit peut être appliqué, aucun remboursement.

Les masques, les sous-vêtements et les items en solde sont en vente finale.